"Tronche de macaque!"

Publié le par Madame La Rêveuse

Marius arrive, sourire aux lèvres, et me dit: "Moi et Loïc (les enfants ne disent jamais "moi" en dernier), on s'est téléphoné pendant la récré!"

Circonspecte l'espace d'un poil de seconde, je me demande: "ces petits choux à la crème d'amande sont-ils capables d'apporter des téléphones portables à l'école?"

Evidemment, non.

 

Levant alors les yeux et balayant la cour (du regard, je précise, on ne  nous impose pas encore à  ce jour le balai), j'aperçois ma petite cohorte de CP popotins en l'air, oreilles collées sur deux grilles d'égoût distantes d'une dizaine de mètres...

Ces petits malins dont je suis décidément très très fière ont inventé un nouveau jeu: se parler à distance à travers les écoulements d'eaux de pluie! Franchement, moi-même je n'avais jamais soupçonné que ces deux grilles communiquaient.

Je ris intérieurement de leurs postures cocasses et de leur manifeste jubilation, et je demande à Marius: "Et qu'est-ce qu'il t'a dit, Loïc?"

Pour connaître la teneur hautement intellectuelle de leur échange, jetez un oeil au titre de ce récit...

Ces petits choux à la crème d'amande sont tout de même d'incorrigibles canailles à la noix de coco.

Publié dans Mes récrés à moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Votre récit nous ramène à ce que nous, adultes, avons trop souvent tendance à oublier: les enfants peuvent être irrésistiblement créatifs et drôles. Puissent les parents découvrir la clé qui<br /> permette aux enfants de s'exprimer autrement que par les loisirs et les performances numériques. Grand merci Madame La Rêveuse d'être la porte-parole de ces petits choux à la crème d'amande!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Gisèle, je suis en effet leur porte-parole et vous l'avez bien compris: mon but est - entre autres - de colorer un peu le regard porté sur les enfants, à qui l'on colle trop souvent une<br /> tétine dans le bec ou une console de jeux dans les mains pour avoir la paix... Non mais! Qui c'est qui les a voulus, ces marmaillons? Alors maintenant qu'on les a, il faut bien  les faire<br /> pousser avec le plus d'amour possible. Je préconise d'échanger la tétine contre un brin d'herbe folle au coin des lèvres, et la console contre rien du tout: mains vides qui font feu de tout<br /> bois...<br /> <br /> <br /> <br />