Baby mélo, un drame à paillettes

Publié le par Madame La Rêveuse

Dans ma cour de récré, y'a des trucs nouveaux qui brillent de partout.

Ce sont des vêtements portés par les enfants. C'est le nouvel uniforme des "fashion victimes" en herbe: les t-shirts et sweats "Baby Milo".

 

Si je pose la question: "qui trouve ça beau?", vous allez me dire "ce n'est pas une question de beau, c'est rigolo, et si ça leur plaît qu'est-ce que ça peut te faire, évidemment tu peux pas comprendre, toi, t'es complètement hermétique aux paillettes, t'es totalement anti-bling-bling, non mais c'est vrai que c'est moche mais tu vois, on ne peut pas les marginaliser nos enfants, ce n'est pas possible qu'ils n'aient pas de truc Baby Milo, tu voudrais que les gamins portent des t-shirts de créateurs en coton bio issus du commerce équitable (OUIIIII, c'est çaaaaa! Mais bien sûr que je suis boboooooo!), mais redescends de ton nuage ma biche..."

 

Moi j'aimerais bien savoir d'où vient cette mode.

 

En province, est-ce que c'est pareil? Ici, l'effet Milo s'est répandu comme une traînée de poudre, comme un champignon atomique. En quinze jours, un gamin sur deux portait un truc Baby Milo. Fulgurant.

 

Inutile de vous dire combien ça m'énerve. J'ai vu qu'un sweat comme ça coûtait 25 euros.  Qui porte ces sweats? Des enfants qui n'ont pas trop de sous, pas de crayons à papier, pas de gomme, une trousse toujours à moitié vide...

 

Je sais, je ne suis pas très drôle. Ah là là, c'est mon côté rigoriste qui émerge, un peu "casseuse d'ambiance" sur les bordures. Bon, Spiderman c'était pas mieux et on en a mangé pendant 10 ans. Il y a même eu les Tortues Ninja. Un de mes élèves est même venu habillé récemment en Bob l'Eponge - Bob l'Eponge c'est mon cauchemar. Non mais franchement, qui a inventé un personnage aussi purement débile qu'une éponge vivante ?

 

Au collège, il y a un équivalent à cet effet de mode: les basket Converse. Un phénomène incompressible, cette obligation de porter des Converse à tout prix. Sinon, tu ne peux pas avoir d'amis. Oui mais au collège on est avec des ados, qui ont besoin de codes communautaires, tout ça... Et puis des Converse, les parents en ont porté aussi, ça a le charme de la réédition (comme la Fiat 500, vous voyez...). 

 

Soyons positifs: proposons une alternative à cette avalanche, cette déferlante, cette folie furieuse du "Baby Milo". Supplantons l'affreux tailleur du Sentier opportuniste et gonflé qui inonde les marchés de ses cargaisons faramineuses de t-shirts à paillettes fabriqués en Chine! Sus à l'ennemi de l'élégance et des porte-monnaies! Halte à la paillettisation de l'enfant innocent! Stoppons la MarioBrossification intensive de nos bichounets en sucre (car ces t-shirts sont souvent à l'effigie de Mario Bros, ndlr)! Barrons la route à ce rouleau compresseur de mocheté étincelante!

Publié dans Mes récrés à moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ajouterai à votre pertinent billet que ce Baby Milo (pailleté ou non) présente un regard vif, éclairé, et une attitude bouillonnante: bref, une allure énergisante pour tous nos p'tits singes<br /> adorés!<br /> <br /> <br />
Répondre